aucun commentaire pour l'instant

Réflexion : Redéfinir nos relations et l’écoute active

*** Veuillez noter que cet article ne fait pas l’apologie des comportements abusifs. Il a été rédigé dans le but d’aider les gens à évaluer leur vision des relations et à déterminer si celle-ci joue un rôle dans leur capacité à écouter efficacement. ***

Il est difficile d’être vulnérable. Il peut être considéré comme étant faible, ingrat, ou comme une méthode de recherche de l’attention. Si la première réponse à la question « Cela me dépasse… » est que quelqu’un vous interrompt en vous disant « Vous avez tant de raisons d’être reconnaissant », un mur se construit naturellement autour de vos sentiments.

Est-il mal de se sentir accablé ou triste ? Pourquoi entendons-nous souvent l’expression : « Pourquoi êtes-vous triste ? Tu ne devrais pas te sentir si déprimé ». L’utilisation du mot « devrait » aggrave tout cela, comme si nous faisions une erreur. Comme si nos émotions ne sont pas valides.

Est-ce que je ne suis pas valable ?

Ces pensées semblent apparaître davantage lorsque nous sommes rejetés ou que nous ne sommes pas écoutés. De plus en plus, les conversations prennent la forme d’intrigues et d’événements, plutôt que de discussions plus profondes. Les relations semblent être construites sur la base de l’utilité de l’un pour l’autre plutôt que de s’aimer pour l’amour d’Allah, ce qui place l’ego au centre de la relation.

Réflexion : Qu’est-ce qui définit mes relations ?

Construire ou recarder toute relation avec la seule intention de plaire à Allah peut être l’un des premiers pas pour devenir un Écoutant efficace et compatissant. Redéfinir la nature de nos relations change notre vision sur ce que ces relations peuvent servir. Plutôt que d’en faire un moyen de satisfaire notre ego, ils deviendront un moyen d’obtenir des bénédictions, inshallah.

  1. Essayez de faire de petits actes de gentillesse sans rien attendre des gens. Par exemple : garder la porte ouverte pour quelqu’un, céder sa place dans le bus, etc. Cela vous aidera à vous entraîner à faire des actes sans la motivation d’obtenir quelque chose en retour.

  2. Si vous avez le temps, faites du bénévolat pour une cause ou un projet qui vous passionne. Cela renforce le premier point et alimente votre compassion.

  3. Évaluez ce que vous ressentez à l’égard de certaines de vos relations proches. Cela vous aidera à cadrer et à réfléchir plus profondément à vos relations. Posez-vous les questions suivantes :

    1. Est-ce que je voudrais pouvoir passer plus de temps avec eux, si oui, pourquoi?
    2. Est-ce que je suis déclenché par eux, si oui, pourquoi?
    3. Quelles sont certaines qualités de ces personnes que j’admire?
    4. À quelles conditions ou sur quelles bases cette relation a-t-elle été établie?
    5. Dans quelles situations est-ce que je contacte cette personne?
    6. Pensez à une personne avec laquelle vous avez récemment eu un désaccord et notez trois qualités étonnantes chez elle.

__

À propos de l’auteur:

Née et élevée à Montréal, d’origine pakistanaise, Maryam a grandi en buvant du chai et en regardant Radio-Canada. En plus de donner des références de The Office, vous pouvez l’attraper en train de re-lire certains de ses livres préférés de tous les temps comme The Kite runner de Khaled Hosseini. À l’heure actuelle, elle est étudiante diplômée en santé publique à l’Université McGill, passionnée par la création d’un dialogue sur le colonialisme, l’identité et le genre en santé et par l’élaboration de solutions pour promouvoir l’équité en santé.

toto slot togel 4D Bandar togel online Terpercaya Situs togel 4D SGP Toto Macau Togel Bandar togel Terpercaya Bandar Togel toto slot Situs toto togel 4D Situs Togel Terpercaya situs toto togel 4d toto slot togel terpercaya Bandar Togel Terpercaya casino togel online Situs Togel SGP 4D bandar togel terpercaya situs togel BO toto Macau Judi Slot Pulsa Gacor Situs Judi Slot Pulsa Gacor