aucun commentaire pour l'instant

Repenser Zakat pour soutenir les communautés locales

À l’approche du Ramadan, pensez aux familles qui ne sont pas en mesure de se procurer un bon suhoor, iftar, ou même un abri.

Malgré les multiples organisations qui nous permettent de remplir notre obligation de Zakat, cela se traduit par la négligence de ceux qui luttent dans nos communautés locales. Zakat est souvent dévié vers des pays étrangers qui traversent les moments des guerres, des tensions géopolitiques, des famines, etc. Bien que noble, l’intention et l’objectif d’aider les communautés à l’étranger, nous pouvons ignorer les besoins de notre environnement immédiat et de nos communautés. 

En fait, l’imam Foudil Selmoune du Centre de la Communauté islamique de Brossard réitère que tout en donnant à zakat « les donateurs devraient regarder les gens qui sont autour d’eux, et s’ils sont pris en charge, alors ils peuvent envoyer l’argent à l’étranger; il est de notre devoir de les aider.”

Qu’est -ce que le Zakat exactement?

Zakat purifie son âme, forge et engendre un équilibre dans nos communautés, dans lequel les richesses peuvent être distribuées des riches aux pauvres, empêchant « vol » de ressources de ceux qui sont déjà en difficulté. Donner un coup de main conduit à la création d’une parenté profonde et significative entre les riches et les pauvres.

« Tout ce que nous donnons aide les autres membres de notre communauté, tout en protégeant l’honneur et la dignité des personnes dans le besoin. »

Imam Foudil Selmoune

Pourquoi investir le Zakat dans nos communautés locales ?

Pour que nous puissions voir l’impact du Zakat sur le plan local, nous devons d’abord être conscients et reconnaître que vivre au Canada ne résout pas des problèmes comme la stabilité financière, la vie dans un environnement sûr, etc. Par exemple, au cours de l’année écoulée, nous avons assisté à une augmentation de l’itinérance, à l’augmentation de la violence domestique à l’encontre des femmes et des enfants, des problèmes liés au logement, surtout en cette période du covid-19.

Alors que vous pensez peut-être qu’il existe des lois gouvernementales pour cibler ces problèmes, la réalité est que, sans données, le gouvernement n’agit pas toujours rapidement. Pour obtenir des données, vous avez besoin de financement. Zakat est la solution pour nous – membres de notre communauté locale – de contribuer à des sources permettant d’obtenir des données, de permettre le financement de projets qui s’adresseront aux populations vulnérables, d’aider les nombreuses femmes victimes de violence domestique qui luttent avec un cercle vicieux d’incapacité de payer le loyer, de nombreuses nuits passées à voir leurs propres enfants affamés, et à voir leur estime de soi démoli par des commentaires abusifs ou des afflictions physiques.

Le fait de concentrer la majeure partie de notre Zakat sur des communautés extérieures peut entraîner la négligence de nos communautés locales. Ce Ramadan, considérer les avantages de donner Zakat localement, car s’occuper uniquement du jardin conduit à négliger l’intérieur de la maison.

__

Voir également:

Community Social Empowerment through Zakat

__

A propos de l’auteure :

Hifza Randhawa est étudiante en neurosciences de deuxième année à l’Université McGill. Elle est passionnée par les droits des femmes, les études neuroscientifiques, les arts martiaux et la philosophie. Dans son temps libre (qui existe rarement), elle aime lire, méditer, faire du vélo, faire des arts martiaux, ou bien rire avec ses amis.

toto slot togel 4D Bandar togel online Terpercaya Situs togel 4D SGP Toto Macau Togel Bandar togel Terpercaya Bandar Togel toto slot Situs toto togel 4D Situs Togel Terpercaya situs toto togel 4d toto slot togel terpercaya Bandar Togel Terpercaya casino togel online Situs Togel SGP 4D bandar togel terpercaya situs togel BO toto Macau Judi Slot Pulsa Gacor Situs Judi Slot Pulsa Gacor